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Comment commander
Par téléphone
Nous prenons les commandes par téléphone pendant nos horaires d'ouverture.
A notre atelier
Venir à l'atelier vous permet d'avoir des conseils sur les produits proposés, les quantités, la décoration notamment lorsqu'il est question de personnaliser un gâteau à thème ou une pièce montée.
En ligne
Vous pouvez passer votre commande directement en ligne.
Questions fréquentes
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Combien de temps à l'avance faut-il commander pour Noël / Nouvel An ?
Pour les 24 et 25 décembre, commandez avant le :
- 20 décembre pour les bûches glacées et gâteaux glacés
- 22 décembre pour les bûches pâtissières, gâteaux de soirée, choux et pièces traiteur salées.
ATTENTION : il est prudent de réserver avant le 19 décembre afin d'avoir le choix. En effet, lorsque le quota fixé est atteint pour un produit, il est enlevé de la carte. Ainsi, plus vous attendez, moins vous aurez de choix.
Pour le 31 décembre, commandez avant le :
- 27 décembre pour les produits glacés
- 29 décembre pour les entremets, gâteaux de soirée, choux et pièces traiteur salées.
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Jusqu'où livrez-vous ?
Nos chauffeurs vous livrent dans plus de 100 communes autour d'Aix-en-Provence. N'hésitez pas à nous contacter pour évaluer si votre ville entre dans notre périmètre (à titre indicatif : toutes les villes dans le triangle Manosque-Istres-La Ciotat).
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Comment conserver mon gâteau ?
Si votre gâteau ne rentre pas dans un réfrigérateur standard ou si vous n'avez la place, nous vous prêtons (avec caution) une boite isotherme qui vous permettra de le conserver au frais jusqu'à dégustation. Pensez à la demander au moment de passer votre commande.
La boite sera ensuite à rapporter à notre atelier dans les 5 jours (ne pas découper, ne pas jeter).
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Comment conserver les gâteaux glacés ?
Tous les desserts glacés doivent être conservés au congélateur exclusivement (-18 °C). Votre trajet ne doit pas excéder 30 minutes et pensez à prévoir un emballage isotherme (sac congélation ou glacière) avec des glaçons les jours de forte chaleur.
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Comment conserver ma pièce montée ?
Première chose à faire lorsque vous arrivez sur le lieu de l’événement ou à réception de la pièce montée : enlever le papier blanc couvrant le dessus de la pièce montée.
Les pièces montées doivent être conservées de préférence dans un endroit frais et sec (idéalement pièce climatisée, garage, buanderie...).- Si vous êtes dans un lieu privé et que vous n'avez aucune pièce fraîche, optez une pièce aux volets fermés ou la pièce la plus fraîche avec un ventilateur orienté sur la pièce montée.
- Si vous êtes dans une salle et qu'il n'y a pas de pièce fraîche, mettez la en chambre froide. Mais au moment de la sortir du froid, servez-là sans tarder (la différence de température va faire fondre le caramel, il faudra donc la consommer rapidement afin d'éviter une chute).
- En cas de pluie ou de forte humidité : mettre un ventilateur orienté sur la pièce montée.
A retenir :
- Les variations de température amène à un risque de chute. Eviter de changer de place la pièce montée, et la consommer immédiatement lorsqu'elle subit une forte variation de température (par exemple d'une chambre froide à une pièce tempérée).
- Le froid (3-5°C) et l'humidité font fondre le caramel, et ramollissent la pâte à choux.
- Le chaud (>21°C) fait tourner la crème.
- Un endroit sec et frais est donc idéal (12 à 21 °C).
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Combien de temps à l'avance faut-il commander ?
Tous nos produits sont sur commande uniquement.
Les gâteaux non personnalisés et non glacés de 4 à 12 parts peuvent être commandés le jour même avant 11h00.
Gâteaux non personnalisés et non glacés > 12 parts : 2 à 5 jours avant selon taille.
Gâteaux glacés : 72 heures
Gâteaux personnalisés : avant le jeudi si c'est pour le week-end, ou 1 à 3 jours avant les autres jours selon disponibilités.
Pièces montées : 1 à 6 mois selon le modèle et la période de l'année.
Pièces cocktail salées : 48h à 72h selon les produits, les quantités et les disponibilités des matières premières.