Notre gamme de desserts de mariage

Pièce montée vs gâteau, mon cœur balance

Ça y est, le moment est venu de choisir votre dessert de mariage ! Cette éternelle question trotte désormais dans votre tête : opter pour la traditionnelle pièce montée de choux ou choisir un gâteau à étages. Ou peut-être trouver un compromis pour avoir un peu des deux : un gâteau en pièce principale mais sans renoncer aux choux en les présentant en plateaux, ou bien une pièce montée accompagnée de petits gâteaux de soirée... Et pourquoi pas un dessert original ? Une pièce montée à thème ou un Letter cake ?

Nous vous aidons à affiner votre choix avec cet article consacré à nos desserts de mariage.


Nos pièces montées

Nous vous proposons un large choix de pièces montées en choux et nougatine : traditionnelles, aux couleurs de votre décoration, ou encore personnalisées avec un clin d’œil en accord avec votre thème.


Le modèle phare : la pièce montée en étages

Classique

C'est LE modèle traditionnel. Nous la proposons en étages et non en cône pour qu'elle soit solide et qu'elle résiste mieux aux variations de températures, limitant ainsi le risque de chute. De plus, les choux sont de cette façon moins collés, ce qui facilite le service et conserve l'esthétique des choux dans l'assiette.



Vous pouvez la personnaliser aux couleurs de votre décoration grâce à notre grande diversité de rubans satin, ajouter des décorations romantiques telles que des fleurs ou des cœurs ou encore aposer un clin d’œil à votre thème...


Autres modèles sobres et élégants

Vous souhaitez vous détacher de la traditionnelle pièce montée tout en restant sur un modèle sobre et élégant ? Nous vous proposons : la corne d'abondance, la classique en format carré, ou bien la composition Cœur design (composée d'un montage en pointe, surmonté de deux cœurs en 3D ou de vos initiales en 3D).


Une pièce montée personnalisée

Envie d'originalité ? Du simple clin d’œil à une pièce entièrement personnalisée, soyez en accord avec votre thème. Voici quelques exemples que nous pouvons vous proposer : une pièce montée en forme d'île, de coquille Saint-Jacques, de clap de Cinéma, de puits, de charrette, de brouette, de chalet, d'avion biplan, ou une pièce montée classique avec des cartes postales alimentaires, un mini clap de cinéma, votre photo, un clavier de piano...
Attention, ces modèles à thème se réservent 4 à 8 mois à l'avance.


Nos gâteaux à étages

Nous vous proposons des gâteaux à étages à la française : sur un support en inox. Ainsi les gâteaux ne sont pas empilés les uns sur les autres. Cela vous permet d'avoir des gâteaux frais et savoureux à base de fruits ou de chocolat. Nos supports peuvent comporter 3 à 5 gâteaux de différents diamètres, ce qui peut représenter 25 à 75 parts au total. Si vous souhaitez plus de parts, nous vous proposons des gâteaux en compléments à poser sur le buffet autour de la pièce centrale, ou à laisser en cuisine pour un service plus rapide.

Plusieurs visuels sont proposés :

  • Soit nous conservons le visuel des gâteaux que vous avez sélectionnés : ainsi un fraisier aura des fraises et de la chantilly comme décoration tandis que le chocolat trianon aura des truffes et des feuilles en chocolat etc. Si vous avez choisi des parfums différents, cela se verra extérieurement et jouera sur le rendu du gâteau. Si vous optez pour un seul parfum le gâteau sera uniforme.
  • Soit nous recouvrons tous les gâteaux de chantilly afin de donner une uniformité visuellement. Petit plus : nous pouvons faire un contour de la couleur de votre choix pour être en accord avec votre thème.


Chaque gâteau est entouré d'un ruban satin dont vous pouvez choisir la couleur. Si vous avez des gâteaux visuellement différents nous vous conseillons de choisir un ruban neutre ou rouge. Si vous avez choisi un gâteau blanc avec un contour de couleur, vous pouvez accorder le ruban avec la couleur du gâteau.





Combiner choux et gâteaux

Vous n'arrivez pas à choisir, l'un préfère les choux et l'autre un gâteau, vous voulez un gâteau mais renoncer aux traditionnels choux à la crème vous est difficile, vous voulez casser les traditions tout en faisant plaisir à la famille... les raisons sont nombreuses pour être indécis. Et si vous optiez pour un compromis ?

Choisissez ce qui vous fait le plus plaisir en pièce principale et complétez avec des petites gourmandises :

Une pièce montée en choux, accompagnée de gâteaux de soirée. Vous pouvez par exemple mettre un plateau de gâteaux variés sur chaque table pour que les invités choisissent ce qui leur fait plaisir, ou bien mettre de grands plateaux sur le buffet et laisser le soin aux serveurs d'ajouter un ou deux gâteaux dans chaque assiette de choux et nougatine.

Les plateaux peuvent être variés ou bien réduits à 1, 2 ou 3 sortes si vous voulez que tous les invités aient la même assiette.



Ou pourquoi pas remplacer les plateaux de gâteaux de soirée par des gâteaux à découper ? Ces gâteaux étant "à plat" ne feront pas d'ombre à la pièce montée de choux qui restera la pièce maîtresse. Vous pouvez optez pour un ou deux grands gâteaux ou bien plein de gâteaux de tailles variées pour composer une jolie table de desserts.


Si c'est le gâteau à étages qui a votre préférence, ajoutez dans l'assiette la touche traditionnelle : un ou deux choux à la crème. Là aussi vous pouvez opter pour un plateau de choux sur chaque table ou bien de grands plateaux sur le buffet ou en cuisine pour que les serveurs les ajoutent dans chaque assiette.



Un letter cake avec vos initiales

Une idée originale et fleurie aux couleurs de votre décoration.


Nous espérons vous vous aurez trouvé l'inspiration dans cet article dédié aux desserts de mariage. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Clara pour définir ou affiner votre projet ensemble : par téléphone 04 42 66 81 18 ou par mail via le formulaire de contact.

Contact

La dégustation de choux se fait sur réservation (boite à emporter).

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.