FAQ

Comment commander ?

Par téléphone

Nous prenons les commandes par téléphone pendant nos horaires d'ouverture.

A notre atelier

Venir à l'atelier vous permet d'avoir des conseils sur les produits proposés, les quantités, la décoration notamment lorsqu'il est question de personnaliser un gâteau à thème ou une pièce montée.

En ligne

Vous pouvez passer votre commande directement en ligne grâce au système de panier.


Je ne sais pas si ma commande a été envoyée

Si votre panier est toujours plein, c'est que votre commande n'a pas été envoyée. Vérifier tous les champs du formulaire et cliquez sur "Je ne suis pas un robot" en attendant quelques secondes avant d'envoyer.
Le message "Félicitations ! Votre message a bien été envoyé." doit apparaître sur votre écran.


J'ai reçu un message d'erreur suite à une commande

Nous recevons quand même votre commande, mais si vous avez une adresse mail YAHOO, nous vous conseillons d'utiliser une autre adresse pour passer une commande via notre site internet (gmail, orange, hotmail, live...) afin d'éviter les messages d'erreur.


Jusqu'où livrez-vous ?

Nos chauffeurs vous livrent dans plus de 100 communes autour d'Aix-en-Provence. N'hésitez pas à nous contacter pour évaluer si votre ville entre dans notre périmètre (à titre indicatif : toutes les villes dans le triangle Manosque-Istres-La Ciotat).


Comment garder au frais mon gâteau ?

Si votre gâteau ne rentre pas dans un réfrigérateur standard, nous vous prêtons sur demande une boite isotherme qui vous permettra de le conserver au frais jusqu'à dégustation.

La boite sera ensuite à rapporter à notre atelier dans les 5 jours (ne pas découper, ne pas jeter).


Comment garder au frais ma commande traiteur ?

Nous vous prêtons des boites isothermes qui vous permettrons de conserver tous les produits au frais jusqu'à dégustation.

Les boites seront ensuite à rapporter à notre atelier dans les 5 jours (ne pas découper, ne pas jeter).


Comment conserver les gâteaux glacés ?

Tous les desserts glacés doivent être conservés au congélateur exclusivement. Votre trajet ne doit pas excéder 30 minutes et pensez à prévoir un emballage isotherme (sac congélation ou glacière).


Combien de temps à l'avance faut-il commander ?

Tous nos produits sont sur commande uniquement.

Les gâteaux de 4 à 12 parts peuvent être commandés dans la journée.
Les gâteaux de soirée peuvent être commandés pour le jour même, avant 11h00.

Pièces montées de mariage : 1 à 4 mois selon le modèle.
Pièces montée de baptême : 1 à 2 mois.selon le modèle.
Gâteaux à forme personnalisée ou Leroy Style : 1 à 4 semaines selon la période de l'année..

Pour une commande traiteur (salé) : 48h à 72h selon les produits et selon disponibilités des matières premières.


Puis-je modifier ma commande ?

Oui dans les délais suivants :

Gâteaux classiques de 4 à 12 parts : 48h avant
Gâteaux classiques > 12 parts : 1 semaine avant
Gâteaux personnalisés : 10 jours avant
Traiteur (salé) : 72 heures avant
Nb de choux dans une pièce montée : 2 jours avant pour peu de différence / 1 semaine avant si la différence est conséquente.


Est-ce qu'il y a de la gelatine dans les gâteaux ?

Tous nos gâteaux sauf les sans gluten/sans lactose sont garantis sans gelatine (nous ne faisons pas de mousse de fruits).


Hygiène et sécurité alimentaire

Notre atelier fait l'objet tous les mois de contrôle d'hygiène effectué par un laboratoire indépendant (Eurofins) afin de garantir la qualité et la sécurité de nos produits.